Jasio Velasco intègre sa carrière de violoniste et compositeur à celle d'acteur et de clown.
Il a commencé sa carrière en créant de la musique pour le théâtre. En 2006, il a reçu des prix pour le spectacle primé Gramática Parda du Quatuor Entrecuerdas, suivi de Todo Concuerda de la compagnie de danse B612, Historia de un Cuadro de Salvador Collado Producciones, et avec la compagnie Síndrome Clown : 5 Horas sin Mario and Cine Clown 3D.
Depuis 2008, il a composé pour le Théâtre classique de Séville : Don Juan Tenorio, Carmen, Julia, un voyage théâtral et d'autres œuvres dans lesquelles il intervient en tant qu'acteur, El Buscón, La Estrella de Sevilla, Hamlet et Don Quichotte en la patera. .
Parmi ses projets personnels en tant que créateur, interprète et compositeur, se distinguent les suivants : la compagnie de théâtre musical Treta Trío avec les titres : La Muerte de la Oveja et Los Ángeles caídos et Los Hers avec la comédie musicale La Vida de los Muertos.
En tant qu'acteur et musicien, il participe à Stockholm, de acaba el cuento de la compagnie de théâtre Síndrome Clown, Ciudad Cero de la Banda de La María, Esperando a Godot d'Excéntricas Producciones et La otra mano de Cervantes du Teatro La Fundición.
En 2014, il a reçu le prix du meilleur auteur de théâtre musical andalou. Il compose également des bandes sonores pour différents courts métrages : Quema el monte, no hay sitio para todos, écrit et réalisé par lui-même, Cardio de Mario Barranco, Nature d'Antonio Álamo et du docteur León Pedicuro, La femme asymétrique et Le mari était un fumigateur des champs d'Ana Ruiz.
Il fait actuellement partie du projet musical José Torres Trío, tournant La Suite del Reloj.